FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Dans le Progrès – Le parti socialiste se remobilise à Bron

Dans le Progrès du 7 octobre, le journaliste Nicolas Ballet consacre un article à la Fête de la rose organisée dans le Rhône le 6 octobre et à l’intervention d’Olivier Faure, Premier Secrétaire national.

 

A lire sur le site du Progrès [édition abonnés]

Dans la Tribune de Lyon – À Bron, Olivier Faure tacle Gérard Collomb et appuie Sylvie Guillaume

Pour ceux qui n’étaient pas à la fête de la Rose samedi à Bron, voici le récit de de Rodolphe Koller dans cet article du 7 octobre de la Tribune de Lyon et Salade lyonnaise

 

A lire sur le site [édition abonnés]

Olivier Faure à La Rochelle

C’est – presque- la rentrée politique !

Celle du PS interviendra avec l’inauguration du nouveau siège d’Ivry courant septembre. En attendant ce moment très médiatique et en préambule, Olivier Faure s’est exprimé en clôture du traditionnel séminaire des élus de la Rochelle pour le dernier week-end d’août.

Discours tonique et analyse fine de la situation politique à l’avant-veille des élections européennes. Il a notamment mis en garde contre quelques pièges qui attendent la gauche divisée et plaidé pour qu’elle se retrouve sur certains combats communs : accueil des réfugiés, environnement, égalité des femmes et des hommes…

Je vous propose de le découvrir ci-dessus en vidéo et ici en format texte.

Hommage à Michel Der Andreassian

C’est encore une triste nouvelle que j’ai apprise le 1er janvier dernier par la Fédération de Haute-Savoie du Parti socialiste, celle du décès de notre camarade et ami Michel Der Andreassian.

Lire la suite

Catalogne : Gianni Pittella et Enrique Barón Crespo appellent au dialogue dans le cadre de la loi

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 13 octobre 2017

_ _ _

Le président des Socialistes & Démocrates au Parlement européen, Gianni Pittella, suit de près l’évolution des événements en Catalogne. Dans cette optique il a rencontré ce 11 octobre Enrique Barón Crespo, ancien président du Groupe S&D et du Parlement européen. Les deux responsables appellent conjointement au dialogue, fondé sur la voie ouverte par Pedro Sánchez, à savoir une réforme de la constitution.

Lire la suite

Face à la caméra : Dans le rétroviseur

Avant la pause estivale, j’ai eu envie de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et de revenir sur quelques sujets de l’année écoulée avec vous.

Attentat dans une mosquée de Québec : le Parti socialiste dénonce un acte terroriste contre la liberté, l’ouverture et la diversité du Canada

Communiqué du Parti Socialiste – Paris, le Lundi 30 janvier 2017

– – –

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste perpétré hier soir dans une mosquée de Québec à l’heure de la prière du soir.

Ce crime lâche et barbare visait l’esprit de tolérance, d’ouverture et de liberté, dans lequel le Canada puise sa force et son unité.

Lire la suite

Victoire de Donald Trump : le rêve des populistes devient réalité

communique-ps

Communiqué du Parti Socialiste – Paris le mercredi 9 novembre 2016

– – –

Ce mardi 8 novembre 2016, le peuple américain a décidé d’élire Donald Trump comme 45ème président des États-Unis. Le Parti socialiste en prend acte.

Lire la suite

Disparition de Michel Rocard

Michel Rocard

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles – samedi 2 juillet 2016

C’est avec tristesse et émotion que les eurodéputés socialistes et radicaux ont pris connaissance de la disparition de Michel Rocard. Son histoire est intimement liée à celle de la gauche française, du Parti socialiste et de la sociale-démocratie européenne.

Lire la suite