FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

« Il faut plus d’investissements pour mettre en place une société durable et équitable », affirment les S&D

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 8 mars 2018

_ _ _

Ce 8 mars, les eurodéputés S&D saluaient les propositions de la Commission qui visent à intensifier les investissements destinés à aider l’UE à gérer sa transition vers une économie à faible intensité de carbone, et à réaliser les objectifs relatifs au changement climatique, prévus par la COP 21.

Lire la suite

Annonce de Trump d’une diminution de la taxation : attention au nivellement par le bas !

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 27 avril 2017

– – –

Les propositions sur une réforme fiscale aux États-Unis présentées hier à Washington pourraient modifier le paysage fiscal international actuel, -tendant vers plus de justice-, pour nous replonger dans un univers de politiques élaborées par les riches pour les riches.

L’abaissement du taux d’imposition des sociétés à 15% et le passage à un système d’imposition territorial va encourager une baisse généralisée des taux d’imposition des sociétés. Seront particulièrement favorisées les grosses multinationales au détriment du reste du secteur international des entreprises qui se verraient imposer des désavantages compétitifs difficilement soutenables.

Lire la suite

Les S&D appellent le Conseil à prendre clairement position sur les droits des femmes et la santé génésique

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Strasbourg le 14 février 2017

– – –

Ce 14 février, les eurodéputés S&D ont obtenu une majorité en faveur d’une résolution qui appelle le Conseil à adopter une position univoque en matière de santé et de droits sexuels et génésiques. Il s’agit, en effet, de sauvegarder les droits fondamentaux et les droits des femmes.

Lire la suite

Une capacité budgétaire pour la zone euro est une nécessité

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Strasbourg le 14 février 2017

– – –

Les eurodéputés des commissions des affaires économiques et monétaires et du budget du Parlement européen ont approuvé lundi soir une feuille de route qui décrit les conditions et les modalités d’un « budget » pour la zone euro, capable d’assurer la stabilité à long terme de l’Union économique et monétaire (UEM ).

Le rapport de Pervenche Berès (S&D) et Reimer Böge (PPE) invite la Commission européenne à présenter une proposition dès 2017.

Lire la suite