FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Les S&D votent le triplement du financement d’Erasmus+, et l’accentuation de son caractère inclusif

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 20 février 2019

_ _ _

Ce 20 février, la commission Culture du PE soutenait l’instauration de nouvelles règles pour le financement du nouveau programme Erasmus+. Initiative phare de l’UE conçu pour unir les Européens, Erasmus+ mérite un financement approprié. En conséquence, les S&D proposaient le triplement de son budget. Des 15 milliards d’euros alloués à la période 2014-2020, ils demandent de passer à 45 milliards d’euros pour la période 2021-2027. Les S&D demandent également l’augmentation du soutien financier accordé à l’éducation des adultes et à la formation professionnelle.

Lire la suite

Le Corps européen de solidarité offre aux jeunes une expérience de la communauté européenne

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 19 mars 2017

_ _ _

Le Parlement européen souhaite doper le Service volontaire européen et le transformer en véritable service civil européen. Il s’agit de permettre à des milliers de jeunes Européens de vivre une expérience transculturelle tout en contribuant à la communauté.

Les Socialistes & Démocrates sont aux avant-postes de cette initiative. Ils sont favorables à l’ouverture de négociations avec le Conseil de l’UE, pour assurer le plein soutien des États membres au nouveau Corps européen de solidarité (CES).

Lire la suite

Félicitations S&D au lauréat du prix LUX, le film « Sami Blood », qui dénonce le racisme et la xénophobie

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Strasbourg, le 14 novembre 2017

_ _ _

Réalisé et écrit par la suédoise Amanda Kernell, le film « Sami Blood » a remporté le prix LUX 2017, décerné par le Parlement européen. L’histoire se déroule dans les années 1930, dans les superbes paysages de Laponie. Elle raconte le racisme et les discriminations dont souffrent les populations sami des pays nordiques.

Lire la suite

Des dirigeants S&D affirment que rien ne justifie le retrait des États-Unis de l’UNESCO

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 16 octobre 2017

_ _ _

Les Socialistes & Démocrates au Parlement européen regrettent l’annonce par Washington du retrait des USA de l’UNESCO au 31 décembre 2017. Ni les allégations concernant le caractère pro-palestinien de cette organisation, ni la candidature d’un diplomate qatari pour remplacer le directeur général sortant ne justifient cette décision.

Lire la suite