FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Les agissements de Viktor Orban toujours sans condamnation du Conseil ni de la droite européenne

 

Sur demande du Parlement européen, la situation en Hongrie est enfin examinée au Conseil, après des années de dérives du pouvoir vis-à-vis de l’état de droit, que le gouvernement hongrois doit justifier dans le cadre de la procédure de l’Article 7*. 

Lire la suite

Solidarité avec les eurodéputés polonais

La scène se passe le 26 novembre dans la ville de Katowice, une grande agglomération industrielle polonaise. Un groupe extrémiste europhobe se livre à une mise en scène macabre.

Lire la suite

Interview dans Hulala

Hulalamédia de l’Europe excentrée – est un site d’information francophone fondé en 2009 à Budapest dont l’objectif est d’offrir une information indépendante et de qualité sur l’actualité de l’Europe centrale. C’est Ludovic Lepeltier-Kutasi qui a réalisé cette interview à propos des derniers développements de la situation en Hongrie au lendemain de la visite de Viktor Orbán au Parlement européen.

Lire la suite

M. Tajani, le président le plus mal élu depuis 1979

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 17 janvier 2017

– – –

La majorité des eurodéputés a élu, aujourd’hui, M. Tajani pour présider le Parlement européen : c’est une clarification. Il est l’incarnation de la droite libérale la plus conservatrice, c’est pourquoi nous l’avons combattu.

Lire la suite