FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Citation dans 20 minutes

Le 24 janvier, j’ai cosigné un courrier au Président de la République, avec des parlementaires, membres comme moi du Conseil d’administration de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA). La situation qu’il décrit a fait l’objet de plusieurs articles dans la presse dont notamment celui de 20 minutes sous la plume de Manon Aublanc.

Lire l’article sur le site de 20 minutes

 

OFPRA : courrier au Président de la République

J’ai cosigné un courrier adressé le jeudi 24 janvier au Président de la République, avec des parlementaires, membres comme moi du Conseil d’administration de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA).

Lire la suite

Le « grand débat » est bien… « national »

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 15 janvier 2019

_ _ _

Les eurodéputés socialistes et radicaux ont pris connaissance avec intérêt du courrier adressé par le Président de la République aux Français. Ils participeront – comment pourrait-il en être autrement ? – à ce dialogue avec les citoyens. C’est leur ADN ; ils l’ont toujours fait.

Sur le contenu de cette lettre, et en complément de ce qui a été dit par le Parti socialiste et les groupes socialistes à l’Assemblée nationale et au Sénat, les eurodéputés socialistes et radicaux peinent à croire en l’absence totale de la question… européenne.

Lire la suite

Remaniement à contre-temps

Ils auront pourtant pris leur temps, plus de quinze jours, pour proposer au pays une nouvelle équipe, celle qui devait être à même de tirer les leçons des atermoiements de cette rentrée et de répondre aux aspirations profondes des Français.

Lire la suite

L’appel des élus au Président de la République pour garantir la dynamique du Lyon-Turin

Avec 63 élus des territoires directement concernés par la liaison ferroviaire Lyon-Turin : députés, sénateurs, eurodéputés, présidents de Région, de Départements, d’intercommunalités, je viens de cosigner un courrier à Emmanuel Macron.

Lire la suite

Réaction au lendemain des attentats du 13 novembre

Peace for paris par @jean_jullien
2015 a commencé avec les attentats contre Charlie Hebdo et l’hypermarché casher et l’année n’est pas encore terminée qu’une nouvelle terrible épreuve se présente.
Cet attentat est l’un des pires que nous n’ayons jamais subi. Il équivaut à une déclaration de guerre.

Lire la suite