FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Félicitations à mes collègues de la DSF

Comme je vous le disais la semaine dernière, les cartes politiques sont rebattues en ce moment au Parlement Européen. Mi-janvier, le Président (voir ici) ainsi que les Vice-Présidents et questeurs du Parlement Européen ont été élus (voir ici). Des élections ont également eu lieu cette semaine pour désigner cette fois les Président(e)s, Vice-Président(e)s et coordinateurs/trices des commissions parlementaires.

Lire la suite

#PlenPE : les thèmes phares de la plénière de Janvier

Vous en avez sûrement entendu parler, Antonio Tajani, candidat pour la droite européenne, a été élu Président du Parlement Européen pour la seconde moitié de la législature. Cela a certainement été un temps fort de la semaine mais ça n’a pas été le seul.

L’élection des Vice-Présidents et questeurs du Parlement ainsi que le vote d’un socle européen des droits sociaux ont également constitué des moments importants.

Lire la suite

Élections de mi-mandat: 14 vice-présidents élus et 5 questeurs élus

Communiqué du Parlement européen – 18 janvier 2016

– – –

Après l’élection du Président du Parlement, les députés ont élu 14 vice-présidents lors de deux tours de scrutin mercredi. Pour être élus, les candidats devaient obtenir la majorité absolue des suffrages exprimés validement. Les nouveaux vice-présidents sont issus de six groupes politiques différents.

Vice-présidents élus au premier tour :

Lire la suite

M. Tajani, le président le plus mal élu depuis 1979

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 17 janvier 2017

– – –

La majorité des eurodéputés a élu, aujourd’hui, M. Tajani pour présider le Parlement européen : c’est une clarification. Il est l’incarnation de la droite libérale la plus conservatrice, c’est pourquoi nous l’avons combattu.

Lire la suite