FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur

Le 15 juin dernier, les eurodéputés socialistes ont demandé au Ministre de l’Intérieur de lancer la procédure de dissolution du groupuscule d’extrême-droite Génération identitaire en réponse à son initiative de collecte de fonds pour empêcher le sauvetage en mer des réfugiés.

Lire la suite

SOS Méditerranée : un an en mer

Face aux drames humains des naufrages de navires de migrants, l’association SOS Méditerranée a été créée en Allemagne et en France durant l’année 2015. Son objectif est l’organisation du sauvetage des personnes en détresse en Méditerranée. Son action mérite d’être régulièrement saluée.

Lire la suite

SOS Méditerranée sauve chaque jour des migrants en mer

sos méditerranée

J’avais promis de vous donner des nouvelles de SOS Méditerranée. Rappelez-vous, je vous en avais déjà parlé ici. SOS Méditerranée est une association  qui a décidé d’affréter un navire, l’Aquarius, afin de venir en aide aux réfugiés et migrants qui traversent la mer pour atteindre l’Europe. L’équipage est éclectique et multinational : médecins de Médecins du monde, infirmiers, marins, logisticiens, ingénieurs, photographes, écrivain…

Lire la suite

SOS méditerranée

SO MED 2

J’ai découvert récemment le projet SOS Méditerranée. C’est une initiative que je trouve particulièrement intéressante et qui mériterait d’être davantage connue. Je me permets donc de vous la transmettre.

Samedi 20 février, à Marseille, l’Aquarius a largué les amarres : direction Lampedusa. C’est de là, à partir du jeudi 25 février, que débute la mission de SOS Méditerranée. Celle de venir en aide aux réfugiés qui traversent la mer pour atteindre l’Europe. En 2015, ils sont plus de 900 000 à avoir tenté la traversée. Selon l’Organisation Internationale des Migrations, 3 600 y ont perdu la vie.

Lire la suite