FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Hongrie : un vote historique pour la démocratie

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 12 septembre 2018 

_ _ _

Aujourd’hui, le Parlement européen a réuni une majorité pour demander l’activation de l’article 7.1 du Traité face à la Hongrie de M. Orbán. C’est la première fois depuis sa création que le Parlement a voté un rapport visant à déclencher une telle procédure contre un État menaçant l’État de droit. Les eurodéputés socialistes et radicaux se félicitent de cette victoire historique pour le respect de nos valeurs communes.

Lire la suite

Visas humanitaires, il y a urgence !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 13 Juillet 2018 

_ _ _

C’est la volonté politique des Socialistes et Démocrates de porter le sujet qui amène le Parlement européen à se pencher enfin sur un rapport d’initiative relatif à la création d’un visa humanitaire. Ce mécanisme créant une voie légale et encadrée permettrait de sauver les personnes des routes dangereuses et parfois mortelles de l’asile.

Lire la suite

Interview sur Euradio

Euradio est une station de « radio école », associant à la rédaction des étudiants francophones venus de toute l’Europe.

 

Ghislaine Sebai m’a sollicitée le 27 juin dernier pour une interview sur le durcissement du projet de loi asile-immigration lors de son passage au Sénat.

La solidarité n’est pas un délit

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 5 juillet 2018 

_ _ _

A l’occasion du débat tenu au Parlement européen sur le délit de solidarité, les eurodéputés socialistes et radicaux appellent à une claire distinction entre les criminels passeurs et les citoyens engagés. En France comme ailleurs en Europe, la criminalisation de l’aide humanitaire est de plus en plus courante et toujours aussi révoltante.

Lire la suite

Migrations : un accord des faux-semblants

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 3 juillet 2018 

_ _ _

Les eurodéputés socialistes et radicaux ont dénoncé dès vendredi 29 juin « l’accord » intervenu au Conseil sur la question migratoire.

A l’occasion du débat organisé au Parlement européen, Sylvie Guillaume, vice-Présidente du Parlement européen, rappelle que « la crise actuelle est en réalité une crise politique, basée sur une vision déformée et déformante de la réalité des arrivées et sur un manque de volonté des Etats membres ».

Lire la suite