FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Parrainage et solidarité des gens ordinaires sont les clés de l’intégration des réfugiés

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 6 décembre 2017

– – –

Les eurodéputés S&D demandent plus d’aide pour les communautés et les réfugiés qui œuvrent à l’intégration dans la société des réfugiés nouvellement arrivés. C’est en substance le message envoyé par deux séminaires organisés ce 6 décembre au Parlement européen au sujet de l’intégration des réfugiés.

Lire la suite

Sommet UA-UE : un pas en avant, mais la jeunesse et le développement pris en otage par l’émergence migratoire

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 30 novembre 2017

– – –

Le Sommet entre l’Union Africaine et l’Union Européenne devait être historique, mais il n’a pas tenu toutes ses promesses. Le Groupe S&D salue les décisions prises à Abidjan pour secourir les migrants en Libye, mais elles arrivent bien tard. Le plan d’action annoncé en Côte d’Ivoire doit être immédiatement mise en œuvre pour mettre un terme à une gestion chaotique de la crise migratoire qui, à notre grand regret, a pris en otage l’agenda d’un Sommet où la jeunesse, le développement, les investissements et la sécurité devaient au cœur des discussions entre l’UA et l’UE.

Lire la suite

Il faut une enquête indépendante et approfondie sur l’assassinat de Daphne Caruana Galizia

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Strasbourg, le 15 novembre 2017

_ _ _

Le Groupe S&D a demandé que l’assassinat de la journaliste et blogueuse maltaise Daphne Caruana Galizia fasse l’objet d’une enquête indépendante et approfondie. Le Groupe a lancé cet appel dans le cadre d’un débat au Parlement européen sur la situation à Malte.

Lire la suite

La lutte contre la discrimination antirom doit être au cœur du travail de l’UE, déclarent les S&D

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 28 mars 2017

– – –

L’UE doit investir plus d’efforts dans la reconnaissance et la commémoration des victimes du génocide des Roms, et elle doit s’attaquer à la discrimination permanente subie actuellement par les Roms en Europe. Tel est en substance l’appel lancé par le Groupe S&D en prévision de la semaine des Roms du Parlement européen.

Lire la suite

Fierté de voir Isabelle Thomas réélue à la Vice-présidence du groupe des socialistes et démocrates

isabelle-thomas

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 15 décembre 2016

– – –

Hier soir, le groupe des socialistes et démocrates au Parlement européen a élu ses neuf Vice-président(e)s et son trésorier. Les Vice-présidents sont chargés de coordonner les travaux du groupe sur les dossiers politiques et supervisent les questions inter-commissions parlementaires.

Les eurodéputés socialistes et radicaux sont fiers de la belle réélection d’une des leurs, Isabelle Thomas. Notamment en charge du budget et de la révision du cadre financier pluriannuel, Isabelle Thomas s’est battue, avec détermination et pugnacité, pour que soient entendues et intégrées les priorités socialistes dans les négociations budgétaires, à commencer par l’emploi, la jeunesse et la lutte contre le dérèglement climatique.

Lire la suite

La situation préélectorale en Serbie inquiète le Groupe S&D

serbie

Communiqué du groupe S&D – 06 avril 2017

Le Groupe S&D exprime ses profondes inquiétudes au sujet du climat de peur dans lequel se déroule la campagne pour la tenue d’élections législatives précoces en Serbie. Rien n’a été fait au sujet des violences qui se sont produites ces dernières années, et qui visaient l’opposition, à l’occasion de campagnes relatives à des élections locales et d’autres événements. D’ailleurs, le dernier rapport d’évaluation du Parlement européen concernant la Serbie mentionnait déjà ces incidents. En conséquence, la campagne actuelle baigne dans un climat de peur, alimenté par des attaques contre des représentants des partis d’opposition.

Lire la suite