FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Mes questions à Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy

Pour parler du « paquet mobilité », de transports routiers, des travailleurs détachés et de protection sociale…

Stop au dumping social dans les transports routiers

Cette tribune, également parue sur le site Mediapart le 12 juin 2018 est co-signée par Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, présidente de la délégation socialiste française, Roberto Parrillo, Président de la section route de la fédération européenne des travailleurs des transports, Karine Gloanec Maurin, eurodéputée, et moi-même.

Lire la suite

La Commission européenne présente son Paquet Mobilité

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 31 mai 2017

– – –

À la suite de l’adoption de la résolution du Parlement européen sur les transports routiers, la Commission européenne a présenté, aujourd’hui, l’ensemble des textes législatifs du Paquet Mobilité. Les enjeux sont multiples : révision des temps de repos et de conduite, encadrement des travailleurs détachés dans les transports routiers, révision des règles de cabotage. Ces textes vont profondément impacter l’avenir du secteur routier et la vie quotidienne de plus de 2 millions de travailleurs et de 500 000 entreprises dans toute l’Europe.

Lire la suite

La France à l’initiative pour défendre les droits des chauffeurs routiers eu Europe

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles, le  2 février 2017

– – –

À l’initiative du Secrétaire d’État aux transports, Alain Vidalies, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie, la Norvège, la Suède et le Danemark se sont réunis le 31 janvier pour lancer ensemble une « Alliance du routier ».

Lire la suite