FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Criminalité fiscale : une nouvelle étude S&D révèle un manque à gagner fiscal de 825 milliards d’euros

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 23 janvier 2019

_ _ _

Une étude commandée par le Groupe S&D révèle que l’évasion fiscale prive annuellement les Trésors européens de 825 milliards d’euros en revenus fiscaux. Si ce montant a légèrement diminué par rapport à l’estimation de 2012, ce qui pointe vers l’efficacité de la lutte contre la criminalité fiscale, il reste toutefois alarmant.

Parallèlement à la présentation de l’étude, le Groupe S&D lance un plan de lutte contre la criminalité fiscale en Cinq points.

Lire la suite

Les S&D poursuivent le combat pour le pacte de l’ONU sur les migrations et les réfugiés

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 21 novembre 2018

_ _ _

Le gouvernement polonais a annoncé son intention de se retirer du pacte de l’ONU sur les migrations et les réfugiés. Après la Hongrie, la Bulgarie, l’Autriche et la Croatie, la Pologne est le cinquième État membre de l’UE dans ce cas.

Lire la suite

Fiers et heureux de voir le prix Nobel de la paix 2018 attribué à Nadia Murad et Denis Mukwege

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 5 octobre 2018

_ _ _

Le groupe S&D se réjouit de l’annonce de l’attribution du prix Nobel de la paix 2018 à Nadia Murad et Denis Mukwege. Les deux lauréats ont été reconnus pour leurs efforts visant à mettre fin au recours à la violence sexuelle comme arme de guerre.

Lire la suite

À huit mois des élections européennes, Facebook n’a toujours pas fait tout ce qu’il fallait pour éviter la crainte de manipulation électorale

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 13 septembre 2018

_ _ _

À huit mois des élections européennes, il faut plus de mesures pour éviter que ce scrutin fasse l’objet du même type d’interférences malveillantes que les élections états-uniennes ou la campagne du Brexit. C’était en substance le message adressé, ce 13 septembre,  par le chef de file du Groupe S&D Udo Bullmann à une réunion de dirigeants politiques au Parlement européen.

Lire la suite

Les sociaux-démocrates ont réussi à résister et à remporter les élections en Suède

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 10 septembre 2018

_ _ _

« La social-démocratie en Suède a résisté à la menace de l’extrême droite. Je félicite chaleureusement Stefan Löfven pour sa campagne courageuse et difficile et pour sa victoire », a déclaré Udo Bullmann, dirigeant du groupe S & D après les élections générales d’hier en Suède.

« Cela étant dit, les résultats de l’extrême-droite constituent un sérieux avertissement dans un pays connu pourtant pour son système social parmi les plus avancés. »

Lire la suite

Retour sur Europe Together

Ce clip ci-dessus constitue la « mise en bouche » et la promotion d’une réunion plus conséquente. C’était vendredi 29 juin à Paris, au Cirque d’hiver, un grand rassemblement de la famille socialiste et démocrate intitulé « Demain – l´avenir de l’Europe, c’est la gauche », nouvel épisode de la série Europe Together. Cet évènement a connu un vrai succès public et a été largement partagé sur les réseaux sociaux, aussi pour ceux qui aurait voulu être là, une capture vidéo ci-dessous permet de revivre l’intégralité des interventions – 3heures 40 quand même – mais vous n’êtes pas obligé de tout voir ;-). Pour ma part j’interviens au bout d’une heure trente sur la question des réfugiés climatiques.

Lire la suite