FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Retour sur Europe Together

Ce clip ci-dessus constitue la « mise en bouche » et la promotion d’une réunion plus conséquente. C’était vendredi 29 juin à Paris, au Cirque d’hiver, un grand rassemblement de la famille socialiste et démocrate intitulé « Demain – l´avenir de l’Europe, c’est la gauche », nouvel épisode de la série Europe Together. Cet évènement a connu un vrai succès public et a été largement partagé sur les réseaux sociaux, aussi pour ceux qui aurait voulu être là, une capture vidéo ci-dessous permet de revivre l’intégralité des interventions – 3heures 40 quand même – mais vous n’êtes pas obligé de tout voir ;-). Pour ma part j’interviens au bout d’une heure trente sur la question des réfugiés climatiques.

Lire la suite

Le Conseil doit avancer sans plus attendre, pour garantir les droits des parents et des aidants à travers l’UE

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Strasbourg, le 18 juin 2018

_ _ _

Ce 21 juin a lieu une réunion du Conseil Emploi et Affaires sociales. A la veille de cette rencontre, les eurodéputés S&D appellent les ministres à débloquer les négociations sur la directive relative à l’équilibre entre vie professionnelle et privée. Il s’agit d’adopter une position ambitieuse et significative pour améliorer, dans toute l’Europe, les vies des parents et aidants actifs.

Lire la suite

La décision de Trump est extrêmement irresponsable ; nous devons préserver l’accord sur le nucléaire avec l’Iran.

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 9 mai 2018

_ _ _

Le groupe S & D estime que l’annonce de Donald Trump de retirer les États-Unis de l’accord sur le nucléaire avec l’Iran est extrêmement irresponsable. Nous appelons le reste de la communauté internationale à rester attachée à la pleine mise en œuvre de cet accord historique.

Lire la suite

À présent, Mark Zuckerberg doit témoigner devant le Parlement européen

 

Ce 11 avril, le Groupe S&D demandait un débat urgent en plénière de la semaine prochaine, à Strasbourg, au sujet de l’abus de millions de données d’utilisateurs de Facebook. De même, le Groupe demande la comparution de Mark Zuckerberg devant la commission Libertés civiles, Justice et Affaires intérieures du Parlement européen, pour expliquer ce qui s’est exactement passé et la manière dont cela a affecté les citoyens de l’UE.

Lire la suite

Le Groupe S&D a élu son nouveau président, Udo Bullmann : « Renouvelons ensemble la social-démocratie, promouvons le changement pour tous »

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 20 mars 2017

_ _ _

Après une campagne interne, une forte majorité du Groupe S&D élisait ce 20 mars Udo Bullmann à sa présidence. Cette élection fait suite à la démission du précédent président de groupe, Gianni Pittella, élu au sénat italien en février 2018. Udo Bullmann mènera donc le deuxième groupe politique du Parlement européen à la bataille électorale de mai 2019, et le dirigera jusqu’à la fin de la présente législature.

Lire la suite