Roumanie : halte aux fraudes et à la corruption
_ _ _
Le Parlement européen a adopté aujourd’hui un rapport qui condamne sans appel l’attitude et les réformes du Gouvernement roumain, ce dont se félicitent les eurodéputés socialistes et radicaux.
Edito
Mon parcours
Contact
Agenda
Facebook
Twitter
Le groupe Socialistes & Démocrates
La délégation socialiste française du Parlement européen:
_ _ _
Le Parlement européen a adopté aujourd’hui un rapport qui condamne sans appel l’attitude et les réformes du Gouvernement roumain, ce dont se félicitent les eurodéputés socialistes et radicaux.
Communiqué du Parlement européen – 10 octobre 2018
_ _ _
Des personnes et organisations originaires des quatre coins de l’Europe se sont rendues au Parlement européen ce 9 octobre à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix du citoyen.
_ _ _
Les eurodéputés socialistes et radicaux ont dénoncé dès vendredi 29 juin « l’accord » intervenu au Conseil sur la question migratoire.
A l’occasion du débat organisé au Parlement européen, Sylvie Guillaume, vice-Présidente du Parlement européen, rappelle que « la crise actuelle est en réalité une crise politique, basée sur une vision déformée et déformante de la réalité des arrivées et sur un manque de volonté des Etats membres ».
– – –
Le rapport annuel 2016 sur la Turquie couvre de nombreux sujets allant du processus d’adhésion à l’union douanière en passant par les droits de l’Homme.
Ce rapport s’inscrit à la suite du vote en novembre 2016 sur le gel des négociations de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Plane aussi sur ce rapport l’ombre d’une nouvelle proposition de la Commission concernant la modernisation de l’actuelle union douanière UE-Turquie. Proposition pour le moins sujette à débat.
J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter le Prix Charlemagne pour la jeunesse sur une page précédente.
Cette année, après avoir participé au processus de sélection au niveau national, puis au niveau européen, je représentais le Président du Parlement européen, Antonio TAJANI, lors de la 10ème cérémonie de remise du Prix à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, le 23 mai dernier.
Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 17 mai 2017
– – –
Depuis 2010, M. Orban éloigne son pays de la démocratie, lentement mais sûrement. La liste des atteintes graves aux valeurs et aux lois européennes perpétrées par Viktor Orbán était déjà longue. Désormais, le dirigeant hongrois s’attaque aux universités, aux ONG, aux journalistes, à nouveau aux demandeurs d’asile, détenus à la frontière Sud avec la Serbie dans des conditions indignes et inhumaines, ainsi qu’à l’Union européenne.
Nous n’acceptons pas qu’une dictature s’installe en Europe.