FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Des visiteurs au Parlement à Bruxelles

La plupart des visites ont lieu à Strasbourg mais le Parlement à Bruxelles mérite également le voyage. Cette semaine, j’y ai accueilli deux groupes de visiteurs. L’un d’étudiants en communication de l’Institut Universitaire de Technologie de Besançon et l’autre de l’Association départementale des comités de jumelages du Vaucluse.

Lire la suite

Dans le Dauphiné libéré : retour sur mon déplacement en Avignon

Le 20 mars, je participais à une réunion publique en Avignon, à l’invitation du Mouvement européen du Vaucluse et environs. En amont de cet évènement, j’ai rencontré une délégation d’associations de vignerons au siège de la la fédération des AOC du Sud Est.

En voici un compte-rendu par le Dauphiné libéré

Des visiteurs du Vaucluse

Mercredi matin, j’ai eu le plaisir de recevoir des membres de l’association départementale des comités de jumelages du Vaucluse. Nous avons notamment échangé sur l’actualité (riche !) de l’Union Européenne.

Des visiteurs du Vaucluse

visiteurs-francas-du-vaucluse

Un moment de partage avec des jeunes emmenés par l’association d’Éducation populaire « Francas du Vaucluse » ce mercredi 26 octobre.

Retour en images sur la journée du 28 mai dans le Var et dans le Vaucluse

en circonscription

Voici quelques unes des photos postées sur Facebook à l’occasion d’une journée passée entre la Seyne-sur-Mer et l’Isle-sur-la-Sorgue.

Lire la suite

En Avignon

Avignon

La circonscription d’une députée européenne est vaste, 3 régions, Rhône-alpes-PACA-Corse et 16 départements que j’essaie de visiter à tour de rôle. Ce vendredi, j’étais à Avignon à l’invitation du Mouvement européen pour ses « Grands Oraux ».

Lire la suite

Lycéens en visite à Strasbourg

© European Union 2014

© European Union 2014

Le mardi 28 avril, une classe du Lycée Marcel Sembat de Vénissieux (Rhône) a visité le Parlement européen à Strasbourg. Après un temps d’échange sympathique et animé, nous avons posé ensemble pour la traditionnelle photo devant les drapeaux.

Visitors group Sylvie GUILLAUME

Le lendemain, c’était au tour du groupe des Francas du Vaucluse, 33 jeunes de 14 à 17 ans, dans le cadre d’un projet sur la notion de citoyenneté européenne. Malheureusement, un emploi du temps chamboulé m’a empêchée d’être présente autant que je l’aurais voulu. J’ai finalement réussi à me libérer pour la photo et à accompagner le groupe jusqu’à la tribune de l’hémicycle pour qu’il assiste aux débats