FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Séance plénière

Lire la suite

À huit mois des élections européennes, Facebook n’a toujours pas fait tout ce qu’il fallait pour éviter la crainte de manipulation électorale

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 13 septembre 2018

_ _ _

À huit mois des élections européennes, il faut plus de mesures pour éviter que ce scrutin fasse l’objet du même type d’interférences malveillantes que les élections états-uniennes ou la campagne du Brexit. C’était en substance le message adressé, ce 13 septembre,  par le chef de file du Groupe S&D Udo Bullmann à une réunion de dirigeants politiques au Parlement européen.

Lire la suite

Le scandale Facebook-Cambridge Analytica

Dans une vidéo récente, je vous avais déjà parlé du scandale qui lie Facebook à la société Cambridge-Analytica. Prétextant une étude universitaire, la société britannique a utilisé les données privées de plusieurs millions d’utilisateurs du fameux réseau social sans avoir obtenu leur consentement.

Ces données ont ensuite été utilisées à des fins politiques, dont beaucoup soupçonnent qu’elles aient pu influencer l’élection de Trump et le Brexit. Aujourd’hui ce scandale ne cesse de prendre de l’ampleur avec de nouvelles révélations qui concernent tout notre continent : plus de 2,7 millions d’européens pourraient être impliqués. 

Lire la suite

Nous devons aider la démocratie tunisienne

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 7 février 2018

_ _ _

La délégation socialiste française est fortement engagée dans la lutte contre le blanchiment, contre le financement du terrorisme et contre les paradis fiscaux.

Lire la suite

Il faut plus d’ambition pour combler l’écart salarial hommes-femmes, réagissent les S&D au plan d’action de la Commission

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 21 novembre 2017

_ _ _

Les Socialistes & Démocrates au Parlement européen demandent des initiatives décisives et des mesures contraignantes pour enfin combler l’écart salarial hommes-femmes. Ils réagissaient au plan d’action européen présenté ce 20 novembre par la commissaire Věra Jourová. S’ils saluent l’initiative de replacer le sujet à l’ordre du jour politique, les S&D veulent plus d’ambition en la matière.

Lire la suite