FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Les S&D condamnent les actions antidémocratiques d’Erdoğan et encouragent la population turque à rester proche de l’UE

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 12 septembre 2017

_ _ _

Ce 12 septembre, le Parlement européen débattait des relations de l’UE avec la Turquie.

Dans la foulée, Kati Piri, eurodéputée S&D et négociatrice en chef du PE avec la Turquie, a déclaré ceci :

« Les relations entre la Turquie et l’UE figurent à l’ordre du jour d’octobre du Conseil européen. En conséquence, il est utile de rappeler qu’en juillet dernier, une vaste majorité du Parlement européen demandait la suspension officielle des négociations d’adhésion avec la Turquie, si ce pays mettait en œuvre, tels quels, les amendements constitutionnels prévus. »

Lire la suite

Les S&D demandent une enquête indépendante sur les fraudes électorales, ainsi que la suspension des négociations d’adhésion avec la Turquie

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 27 avril 2017

– – –

Dans le cadre de la miniplénière de Bruxelles de ce 26 avril, le Groupe S&D a appelé le Conseil européen à suspendre les négociations d’adhésion entre l’UE et la Turquie, dès l’entrée en vigueur des 18 amendements de la constitution turque. Les Socialistes & Démocrates ont aussi demandé la mise en route, en Turquie, d’une enquête indépendante sur les fraudes électorales. En effet, des bulletins non estampillés auraient été acceptés comme valides.

Lire la suite

Les S&D condamnent les exécutions secrètes dans des prisons syriennes, révélées par Amnesty International

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 7 février 2017

– – –

D’après un rapport publié ce 7 février par Amnesty International, 13 000 opposants à Bachar Al-Assad auraient été exécutés en secret par pendaison dans la prison de Saydnaya, au cours des cinq premières années de la guerre civile. À cela s’ajoutent les morts de famine et sous la torture. De plus, le rapport suggère que les exécutions pourraient continuer.

Lire la suite

Fierté de voir Isabelle Thomas réélue à la Vice-présidence du groupe des socialistes et démocrates

isabelle-thomas

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 15 décembre 2016

– – –

Hier soir, le groupe des socialistes et démocrates au Parlement européen a élu ses neuf Vice-président(e)s et son trésorier. Les Vice-présidents sont chargés de coordonner les travaux du groupe sur les dossiers politiques et supervisent les questions inter-commissions parlementaires.

Les eurodéputés socialistes et radicaux sont fiers de la belle réélection d’une des leurs, Isabelle Thomas. Notamment en charge du budget et de la révision du cadre financier pluriannuel, Isabelle Thomas s’est battue, avec détermination et pugnacité, pour que soient entendues et intégrées les priorités socialistes dans les négociations budgétaires, à commencer par l’emploi, la jeunesse et la lutte contre le dérèglement climatique.

Lire la suite