FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Des visiteurs de Bron au Parlement européen de Bruxelles

J’ai eu le plaisir de rencontrer ce mardi 19 juin un petit groupe fort sympathique de visiteurs de Bron, membres du comité de jumelage qui lie leur ville à celle de Weingarten en Allemagne. Ces deux villes et celle de Mantua en Italie ont fait le projet commun de venir visiter le Parlement à Bruxelles à l’invitation du député allemand Norbert Lins du groupe Socialistes et Démocrates qui m’a proposé de les rencontrer également.

Lire la suite

Des visiteurs de Chassieu

J’ai accueilli avec plaisir ce jeudi au Parlement un groupe composé de deux classes de troisième du Collège Léonard de Vinci de Chassieu dans le Rhône.

Lire la suite

Des visiteurs de la circonscription

J’ai eu cette semaine le plaisir d’accueillir deux groupes de visiteurs au Parlement, représentant un large éventail de générations mais tous attentifs et intéressés par l’Union européenne.

Des visiteurs de Haute Savoie

Ce mercredi 4 octobre, j’ai eu le plaisir de recevoir des membres du comité de jumelages de Cran-Gevrier.

Lire la suite

Des visiteurs de Roanne

Sur le thème « vers une citoyenneté européenne », les élèves de Première et Terminale du lycée Hippolyte Carnot, option Euro Espagnol, sont venus me rendre visite jeudi au Parlement Européen à Bruxelles.

Après leur avoir parlé de ma double casquette d’eurodéputée et de vice-Présidente du Parlement Européen, les étudiants m’ont posé des questions sur des thèmes aussi variés que le processus législatif européen, la sécurité mais aussi le Brexit et la place des femmes au sein du Parlement.

Des visiteurs d’Isère

photo-groupe-visiteurs

Echange convivial avec soixante lycéens du lycée de l’Edit à Roussillon en Isère sur des thèmes aussi variés que l’égalité homme femme, la Turquie, les conséquences du Brexit, la crise humanitaire qui touche les migrants mais aussi mon engagement en tant que députée européenne !

Des visiteurs du Vaucluse

visiteurs-francas-du-vaucluse

Un moment de partage avec des jeunes emmenés par l’association d’Éducation populaire « Francas du Vaucluse » ce mercredi 26 octobre.

Des visiteurs du Lycée Jean Monnet

lycee-jean-monnet

Hier j’ai partagé moment stimulant avec les élèves de Terminale du Lycée professionnel Jean Monnet de Saint Symphorien sur Coise

Des visiteurs de Suisse

young-european-swiss

Pendant que la Grande Bretagne veut quitter l’Europe, il existe des jeunes suisses qui aimeraient bien y entrer !

Du moins font-ils le voyage à Bruxelles pour faire connaissance avec nos institutions. Une organisation « Young european swiss » (yes) m’a sollicité. Elle milite pour l’adhésion de la Suisse à l’Union européenne, anime le débat national sur cette question et sensibilise la jeunesse.

Dans ce cadre, 25 jeunes ont donc visité le Parlement et assisté à ses débats. Nous avons eu ensemble un moment d’échange sur le rôle des députés européens, puis avons posé pour la traditionnelle photo des drapeaux.