FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Directive « secret des affaires » et lanceurs d’alerte

#whistleblowers

Communiqué de la DSF – 14 avril 2016

Protéger les journalistes, leurs sources, les ONG et les lanceurs d’alerte, ainsi que le droit à l’information des citoyens… La délégation socialiste française au Parlement européen s’est mobilisée dès la présentation du projet de directive sur le secret des affaires par la Commission européenne avec des objectifs très clairs.

Lire la suite

#PlenPe : les thèmes clefs de la Plénière de Mars

#PlenPE

La crise humanitaire des réfugiés ne quitte pas les esprits des eurodéputés qui en ont une nouvelle fois débattu en commentant l’accord UE-Turquie  -accord honteux comme je l’explique dans mon intervention en plénière-. Autre scandale, celui des propos haineux tenus par un député grec.

A ces sujets médiatisés, s’ajoutent d’autres qui ont aussi toute leur importance, même s’ils sont moins visibles  :

Lire la suite

Le groupe S&D obtient de solides garanties pour les journalistes, les lanceurs d’alerte et les travailleurs dans la directive sur le secret des affaires

lanceurdalerte

Aujourd’hui , les eurodéputés S&D ont soutenu la législation sur le secret des affaires lors de réunion de la commission des affaires juridiques du Parlement européen, après avoir obtenu de solides garanties pour la liberté d’expression, les lanceurs d’alerte et les travailleurs. Le rapport concilie les préoccupations des entreprises européennes concernant  les fuites des secrets d’affaires avec le droit des travailleurs et des journalistes de dénoncer la corruption et les malversations.

Lire la suite