FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Yannick Jadot dans Le Parisien : caramba, encore raté !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles, le  5 février 2019

– – –

Aujourd’hui dans Le Parisien Yannick Jadot a accusé pêle-mêle les eurodéputés socialistes et radicaux de défendre le glyphosate, les traités de libre-échange et le dumping fiscal des Pays-Bas. Il a oublié le dérèglement climatique, le DieselGate, les 18 petites heures d’ensoleillement en Normandie au mois de janvier, la fin des dinosaures.

Or, dire plusieurs fois un mensonge n’en fait pas une vérité.

Lire la suite

Tribune dans le Huffpost

Cette tribune intitulée « Aux européennes, 4 raisons pour rassembler la gauche et les écologistes » est une reprise du texte de la vidéo intitulée « Message à Yannick Jadot » que le Huffpost a publié à son tour ce mercredi 30 janvier.

Lire sur le site du Huffpost

Face à la caméra – Message pour Yannick Jadot


Où il est question des Européennes, du rassemblement de la gauche et des écologistes… et aussi de l’avenir de la planète.

A la cohérence, la clarté et la sincérité, les socialistes et radicaux ajoutent la vérité

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 14 janvier 2019

_ _ _

Aujourd’hui dans la matinale de France Inter Yannick Jadot, tête de liste Europe Écologie les Verts aux élections européennes de 2019, a notamment expliqué son refus de travailler avec les forces de gauche, dans la perspective des prochaines élections européennes, par les votes des Socialistes au Parlement européen.

Il a pris trois exemples : la pêche électrique, le glyphosate et les accords de libre-échange.

Lire la suite

Débat dans l’émission Europe Hebdo

Cette semaine je participais à l’émission Europe Hebdo présenté par Ahmed Tazir sur Public Sénat, avec Yannick Jadot et Nicolas Bay.

Nous sommes revenus sur les conclusions du Sommet européen en matière d’immigration.

Lire la suite

Pêche électrique : une pratique néfaste à bannir des eaux européennes

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 10 janvier 2018

_ _ _

Certains diront que la pêche électrique fait moins de dégâts que la pêche à la grenade. Si la technique est plus discrète, elle n’en fait pas moins des dégâts considérables sur les écosystèmes, et vient en contradiction totale avec le principe de durabilité qui fonde la politique commune de la pêche.

Lire la suite

Lettre à Theresa May

Avec 9 autres députés européens de tous bords et nationalités, nous avons envoyé une lettre à Theresa May, la Première Ministre du Royaume-Uni. Nous lui avons fait part des incertitudes et peurs que de nombreux citoyens britanniques et européens nous ont exprimé quant à la sortie de leur pays de l’Union Européenne. Les droits de citoyens européens au Royaume-Uni et britanniques dans l’Union Européenne doivent être notre priorité dans les négociations qui s’annoncent. Je vous propose une traduction officieuse de ce courrier ci-dessous. La version originale en anglais est également disponible :

Lire la suite

Félicitations à mes collègues de la DSF

Comme je vous le disais la semaine dernière, les cartes politiques sont rebattues en ce moment au Parlement Européen. Mi-janvier, le Président (voir ici) ainsi que les Vice-Présidents et questeurs du Parlement Européen ont été élus (voir ici). Des élections ont également eu lieu cette semaine pour désigner cette fois les Président(e)s, Vice-Président(e)s et coordinateurs/trices des commissions parlementaires.

Lire la suite

En direct de l’Europe sur France Info

france info

Retrouvez l’émission En Direct de l’Europe d’Anja Vogel du dimanche 27 mars à propos du PNR. L’article correspondant à l’émission est en ligne ici. L’interview est disponible en sur l’image ci-dessus.

Lire la suite