FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Nous pouvons tous contribuer à la réalisation des objectifs de Paris, affirment les participants S&D à la COP 23 à Bonn

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 14 novembre 2017

_ _ _

Le Groupe des Socialistes & Démocrates a été très actif depuis les préparations de la COP 21 de Paris. En effet, il suit de près la mise en œuvre des engagements pris il y a deux ans. C’est dans cette optique que la délégation S&D se rend à COP 23 de Bonn, ce 13 novembre, pour participer aux rencontres avec les dirigeants mondiaux et les représentants de la société civile.

La délégation des eurodéputés S&D se compose de Kathleen Van Brempt (@kvanbrempt), viceprésidente du Groupe S&D chargée de la durabilité, et Miriam Dalli (@Miriamdalli), porteparole du Groupe S&D pour l’environnement.

Bien que le gouvernement fédéral des États-Unis ait dénoncé les engagements pris par l’ancien président Barack Obama, l’optimisme reste de mise. En effet, partout aux USA des maires et des gouverneurs font preuve de leadership et de responsabilité en agissant pour le sauvetage de la planète.

Par ailleurs, les eurodéputés S&D rencontreront des représentants de plusieurs organisations multilatérales et pays dont la Chine, la Russie, l’Inde et le Brésil, ainsi que de membres du monde des affaires, de l’industrie et d’ONG.

En effet, les S&D sont convaincus que dans la réalisation des objectifs climatiques, un rôle de marque est dévolu à la société civile et aux gouvernements régionaux et locaux, ainsi qu’à d’autres acteurs non-étatiques. Dans cette optique, le Groupe S&D participera à l’événement parallèle organisé par le Parlement européen durant la COP 23 et consacré au rôle des acteurs non-étatiques ; il rencontrera de nombreux représentants d’ONG et d’instituts internationaux, et il organisera un événement le 23 novembre, à Anvers, sur le rôle des « villes durables » (le programme complet est ici).

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume