FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Oui aux médicaments génériques !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 17 avril 2019

– – –

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui un rapport visant à faciliter la fabrication de médicaments génériques au sein de l’Union européenne, ce dont se félicitent les eurodéputés socialistes et radicaux de gauche.

« Les fabricants de génériques en Europe étaient confrontés à des inégalités concurrentielles face à leurs concurrents des pays tiers concernant l’accès aux marchés d’exportation, du fait d’une possibilité laissée à l’industrie pharmaceutique de prolonger la protection offerte par les brevets au sein de l’Union européenne », explique l’eurodéputée radicale de gauche Virginie Rozière.

« C’est aussi pour cette raison que nous avons révisé la législation afin de maintenir et de créer davantage d’emplois dans l’UE. Contre la droite européenne, cheval de Troie des grands laboratoires pharmaceutiques, nous avons obtenu que ce texte permette aux entreprises de commencer à fabriquer des médicaments génériques à des fins de stockage pour le marché européen 6 mois avant l’expiration de la protection supplémentaire. De cette manière, elles pourront entrer sur le marché plus rapidement, ce qui améliorera l’accès à une médecine de qualité pour tous, mais aussi le pouvoir d’achat des citoyens et les comptes des systèmes de protection sociale » conclut Virginie Rozière.

 

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume