FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Pittella : Le peuple français s’est exprimé pour le changement. Maintenant, il faut s’unir pour faire barrage au Front National.

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 23 avril 2017

– – –

À l’issue du premier tour des élections présidentielles en France, le président du Groupe S&D Gianni Pittella a déclaré:

Ce soir, le peuple français s’est exprimé pour le changement. C’est un message clair que l’on ne peut ignorer. Pour le bien de la France et de l’Europe toute entière, il faut désormais unir  toutes les forces démocrates au second tour pour faire barrage au Front National.

Nous sommes déçus par le résultat de Benoît Hamon. Malgré ce résultat, Hamon a été le seul candidat à avoir défendu un programme pro-européen progressiste, avec des propositions innovantes. Nous saluons son engagement en faveur de la transition écologique, la justice sociale et la lutte contre l’évasion fiscale. Il a été victime du vote utile. Nous espérons que ces idées qui nous sont chères ne seront pas perdues pour le second tour et les prochaines élections législatives. Car il est clair qu’il faut lancer le chantier de la reconstruction de la gauche. Le Groupe S&D sera en première ligne dans ce travail de reconstruction.

 

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume