FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Retour sur le débat de mi-mandat à Feyzin

Comme je vous l’avais annoncé, j’ai participé hier aux cotés de Michèle Rivasi (Verts/ALE), Michel Dantin (PPE ) Françoise Grossetête (PPE) et Marie-Christine Vergiat (GUE/NGL) à un débat de mi-mandat organisé par le Bureau d’information du Parlement Européen. L’occasion pour nous d’exprimer nos différences politiques sur certains dossiers tels que le CETA mais aussi de montrer que nos relations n’en restent pas moins courtoises.

Le débat autour du thème de l’Europe sociale et des changements auxquels nous, européens, faisons face aujourd’hui, nous a donné l’occasion d’aborder de nombreux sujets. Outre le CETA, nous avons parlé de la nécessaire révision de la directive sur les travailleurs détachés (dont je vous parlais ici), du Brexit ou encore de la réaction à adopter face aux dérives qui voient déjà le jour avec l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis.

Cette soirée a également été l’occasion pour la salle de nous poser des questions sur l’avenir de l’Europe. Nous nous sommes ainsi efforcés de répondre chacun à notre manière aux diverses questions portant sur la place des lobbies au Parlement Européen, la possibilité de mettre en place un revenu universel européen ou encore notre position quant à la nomination de Ted Malloch au poste d’ambassadeur américain auprès de l’Union Européenne alors qu’il a parlé de l’« abattre ».

Une soirée de rencontre avec des citoyens intéressante et stimulante donc. Merci à tous ceux qui se sont déplacés !

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume