FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Revue de presse – ça s’est passé en Europe cette semaine

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ami-e-s lectrices et lecteurs de ce blog, je vous propose de tester une nouvelle rubrique composée de 3 articles sélectionnés pour vous avec mon équipe. Si vous vous intéressez à l’Europe, à la politique et au progrès social sous toutes ses formes, nous essaierons de vous satisfaire et même de vous surprendre avec des lectures que vous auriez peut-être manquées sans nous.

1/ Le tourisme social, nouveau fantasme populiste
Par Renaud de Chazournes
Un point de vue juste et nuancé sur les débats qui ont suivi la décision de la cour européenne sur le « tourisme social ». Vous n’étiez pas très sûr de comprendre tous les enjeux ? c’est l’occasion de vous rattraper.
sur le site myeurop.info

2/ En Italie, le grand marché commun de l’europhobie
Par Eric Jozsef, correspondant à Rome
L’europhobie est un mal qui n’épargne aucun des pays membres de l’Union. Nous luttons contre ce courant mortifère de toute nos forces et cela implique de bien le connaitre, ici en France… comme en Italie cette semaine avec cette enquête…
sur Libération (édition abonnés)

3/ Le UKIP prospère sur les terres conservatrices du Kent
Par Philippe Bernard (Rochester and Strood, Kent, envoyé spécial)
Le Parti de l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) a gagné ce jeudi une élection partielle dans le comté de Kent, au sud de Londres. Anticipant ce résultat,  le Monde a mené l’enquête sur ces terres conservatrices où la population rejette pêle-mêle l’Europe, l’immigration et ses représentants traditionnels du parti conservateur.
Le Monde  (édition abonnés)

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume