FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Udo Bullmann à Emmanuel Macron : Monsieur le Président, vous avez le choix de nous montrer que vous êtes un vrai Européen

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Strasbourg, le 17 avril 2018

_ _ _

Le président du Groupe S&D Udo Bullmann a défié le Président français Emmanuel Macron sur son discours sur la renaissance de l’Europe aujourd’hui au Parlement européen à Strasbourg.

« Il ne suffit pas de marcher sur l’ode à la joie sur des tapis rouges entouré d’enfants qui chantent. L’Europe renaîtra à travers des actions concrètes fondées sur des actions conjointes, responsables et par-dessus tout européennes.

Qui est votre partenaire et avec qui voulez-vous réaliser la renaissance de l’Europe ? », a lancé Udo Bullmann.

Il a ajouté : « Nous, les socialistes et démocrates, saluons votre enthousiasme et votre passion pour l’Europe. Nous voudrions voir plus de leaders aussi engagés que vous. Mais Monsieur le Président, les mots ne suffisent pas ! Les mots doivent être suivis par des actions concrètes et c’est justement ce qui nous préoccupe.

Vous dîtes que vous voulez protéger les citoyens européens ? Alors pourquoi bloquez-vous  la directive sur la conciliation vie privée et vie professionnelle qui permet aux mamans de revenir sur le marché du travail ? La taxe sur les transactions financières, qui était sur le point d’être mise en œuvre par quelques États membres, ne l’a pas été en raison de la résistance du gouvernement français. Finalement, sur les réfugiés, je ne suis pas sûr que la manière dont ce dossier est traité en France soit digne de la nation française et de l’Europe.

Notre groupe sait comment mener des politiques démocratiques en Europe. D’une manière européenne et responsable. Nous ne marchons pas sur des tapis rouges mais dans la rue, sur les places de marché et dans les maisons pour écouter les gens et connaître leurs besoins. Nous luttons pour une société plus juste dans laquelle chacun et non une poignée d’entre nous peut vivre le rêve européen.

Aujourd’hui, vous avez le choix. Si vous placez les gens au premier plan de vos politiques, vous pouvez compter sur notre soutien. La décision vous appartient ».

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume