FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 23 mars 2018

Le sort des stagiaires au Parlement

On sait que les jeunes connaissent plus que d’autres le chômage, la précarité et les faibles rémunérations. Les conditions de travail des stagiaires reflètent cette tension et le Parlement européen est loin d’être exemplaire dans ce domaine.

Lire la suite

Racisme ordinaire au Parlement européen

Marcel de Graaff est un eurodéputé néerlandais, membre du Parti pour la liberté (PVV) le parti d’extrême droite fondé par Geert Wilders. Depuis 2015, il est  co-président du groupe de l’Europe des nations et des libertés, aux côtés de Nicolas Bay après l’élection de Marine Le Pen à l’Assemblée. Lors de la dernière session plénière, il s’est lancé dans une intervention clairement islamophobe et xénophobe.

Lire la suite

Le Parlement adopte de nouvelles règles pour rendre les partis politiques réellement européens

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 21 mars 2017

_ _ _

La commission Affaires constitutionnelles du Parlement européen soutenait, ce 21 mars, l’instauration de nouvelles règles pour accentuer le caractère européen des prochaines élections. À cet effet, la commission adoptait une série de mesures concernant la gestion des partis et fondations politiques européens. Ces propositions doivent à présent être soumises au vote de la session plénière d’avril.

Lire la suite