FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 30 mai 2018

La politique agricole de l’UE doit rester commune !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 30 mai 2018 

_ _ _

Alors que les propositions législatives de la PAC seront publiées vendredi 1er juin, les eurodéputés ont adopté aujourd’hui à une large majorité (468+, 123-, 089 abst.) le rapport sur L’Avenir de l’alimentation et de l’agriculture. Le Parlement européen demande une meilleure régulation des marchés, une plus juste redistribution des aides et une réorientation de la PAC vers une agriculture plus durable.

Lire la suite

Le message clair du Parlement européen sur l’espace Schengen : les règles et la libre-circulation doivent prévaloir

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 30 mai 2018 

_ _ _

« L’espace Schengen de libre circulation est une des plus grandes avancées de l’Union européenne »… Cette phrase témoigne de la fierté de l’avancée réalisée, mais elle résonne aussi comme une banalité à laquelle on se serait habitué…

Lire la suite

Les marchés financiers doivent contribuer au développement durable

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 30 mai 2018 

_ _ _

Atteindre nos objectifs de l’Accord de Paris, produire autrement, en respectant l’environnement a un coût important. Parce que les financements publics sont insuffisants – il manque à l’Europe 180 milliards d’euros par an d’investissements supplémentaires – les membres de la délégation socialiste française au Parlement européen se félicitent du vote intervenu hier en faveur de la finance verte.

Lire la suite