FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 1 juin 2018

L’extrême-droite est de retour au pouvoir en Italie, l’Europe est en danger

 

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 01 juin 2018 

_ _ _

Nous ne pouvons que dénoncer l’octroi du poste de ministre de l’Intérieur à M. Salvini, ouvertement raciste, désormais en première ligne pour appliquer un programme assassin vis-à-vis des migrants. Avec cette nomination, c’est la Méditerranée qui est en deuil. Elle va se transformer un peu plus en cimetière.

Lire la suite

Espagne : une nouvelle page pour la démocratie espagnole

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 01 juin 2018 

_ _ _

Les membres de la délégation socialiste française au Parlement européen se réjouissent de la victoire des forces progressistes sur la droite corrompue et réactionnaire espagnole. Le départ annoncé de M. Rajoy est une bonne nouvelle pour les Espagnols et les Européens. Nous félicitons Pedro Sanchez, nouveau premier ministre.

Lire la suite

Mes questions à Carlos Coelho

Carlos Coelho est un député portugais membre du PPE. Je l’interroge sur son rapport d’évaluation sur le système Schengen.

J’ai été interrogée par Euractiv

J’ai été sollicitée par Euractiv à deux reprises cette semaine. D’aune part pour un article de Cécile Barbière, intitulé « La France plus punitive que l’Europe sur le délit de solidarité » , d’autre part pour un article de Ninon Bulckaert intitulé « Le Parlement européen réclame la remise en marche de l’espace Schengen »

 

Emission « La faute à l’Europe ? » diffusée le 26 mai 2018

J’ai participé à l’émission « La faute à l’Europe ? » diffusée le samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20 sur France Info TV,  présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de Jean Quatremer, Kattalin Landaburu et Catherine Martens. Il a été question d’élargissement de l’UE, de la loi asile et immigration, de droits des usagers du rail et de l’utilisation de l’anglais dans l’UE.

Lire la suite

Des visiteurs de Chassieu

J’ai accueilli avec plaisir ce jeudi au Parlement un groupe composé de deux classes de troisième du Collège Léonard de Vinci de Chassieu dans le Rhône.

Lire la suite

PlenPE : les thèmes clefs de la plénière de mai

En ce mois de mai, pas de révolution au Parlement mais une ambiance néanmoins combative et l’aboutissement d’un dossier de longue haleine avec vote sur le détachement des travailleurs. Je me suis par ailleurs beaucoup investie dans un rapport d’évaluation sur le système Schengen et nous avons eu des débats vifs sur des dossiers essentiels comme le cadre financier pluriannuel, la politique agricole commune et quelques autres sujets dont voici une sélection.

Lire la suite