FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 22 juin 2018

Les S&D obtiennent un objectif de 32,5 % à l’horizon 2030 pour l’efficacité énergétique

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 22 juin 2018

_ _ _

Les négociateurs du Parlement Européen ont réalisé un accord final avec le Conseil de l’UE. Ce texte instaure un objectif ambitieux d’accroissement de l’efficacité énergétique au sein de l’UE. Après de longues négociations, les eurodéputés S&D ont en effet obtenu l’instauration d’un objectif contraignant de 32,5 % d’amélioration de l’efficacité énergétique à l’horizon 2030.

Lire la suite

Commission LIBE du 20 juin 2018 – pactes mondiaux migrations et réfugiés

La Commission LIBE, réuni pour l’occasion avec les commissions AFET et DEV faisait un point sur les négociations du pacte mondial des Nations unies pour des migrations sûres, ordonnées et régulières et du pacte mondial des Nations unies sur les réfugiés.

L’intégralité des débats est accessible ici et mon intervention à cette occasion est visible ci-dessus.

Dans les médias : le Dauphiné Libéré

Dans le cadre du débat citoyen organisé à Briançon sur le thème : « Réfugiés : comment protéger durablement ? », j’ai été interrogée par le Dauphiné Libéré.

Voici l’article accessible pour les abonnés.

Dans les médias : article de La Croix

J’ai été interrogée par Emmanuelle Lucas pour le journal La Croix à propos de la directive sur la conciliation vie privée/vie professionnelle, dont voici l’article.

Débat à Briançon : j’ai été interrogée par Alpes 1

Dans le cadre du débat citoyen organisé à Briançon sur le thème : « Réfugiés : comment protéger durablement ? », j’ai été interrogée par Alpes 1 par Alex Cam.

Voici son article sur la réunion publique et des extraits audio de l’interview.

Europe des citoyens : un programme à préserver

Au moment où l’Europe est attaquée par les nationalistes et eurosceptiques de tous bords et connaît une forte montée de l’intolérance qui remet en cause le sentiment d’appartenance à un espace commun, il y a urgence à alimenter le dialogue entre Européens, renforcer la compréhension mutuelle, sur la base d’un programme doté d’un budget qui soit à la hauteur des enjeux à relever.

Lire la suite