FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

3 questions sur le EYE

 

En mai dernier 7500 jeunes venus de toute l’Europe se sont retrouvés au Parlement à Strasbourg pour le EYE2016, deux jours de rencontres et de débats sur le futur de l’Union européenne[i].

Je vous propose une vidéo où le Lab’Afev m’a interrogée sur les suites à donner à cet évènement.

[i] Ces réflexions ont donné lieu à un rapport qui a été remis aux députés. Ce rapport, rédigé par un groupe de jeunes participants s’organise en cinquante grandes idées. Les participants proposent notamment d’améliorer la mobilité et le transfert de compétences afin que les jeunes puissent mieux explorer le marché de l’emploi. Ils souhaitent également unifier les ressources et les exigences de l’entreprenariat pour aider les nouvelles entreprises à démarrer.

Le rapport contient également des entretiens d’intervenants, de députés et de participants, une série d’infographies ainsi que du contenu pour les réseaux sociaux et des observations du Forum européen de la jeunesse.

L’objectif de ce rapport est de servir de source d’inspiration au travail des députés et de leur offrir une idée claire des attentes, espoirs et préoccupations de la jeunesse.

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume