FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Des visiteurs au Parlement à Bruxelles

La plupart des visites ont lieu à Strasbourg mais le Parlement à Bruxelles mérite également le voyage. Cette semaine, j’y ai accueilli deux groupes de visiteurs. L’un d’étudiants en communication de l’Institut Universitaire de Technologie de Besançon et l’autre de l’Association départementale des comités de jumelages du Vaucluse.

Mardi tout d’abord, j’ai reçu nos amis du Vaucluse autour de Jean-Marie Biliato que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer à l’occasion notamment de la journée de l’Europe de l’Isle sur la Sorgue. Nous avons discuté de la perspective des élections européennes de 2019 qui commence à être dans tous les esprits mais aussi des violences faites aux femmes et du rôle qu’une législation européennes pourrait jouer dans ce domaine.

La journée du mercredi a été chargée pour les étudiants bisontins. En plus, de notre rendez-vous ils ont pu rencontrer trois services de communication du Parlement : l’Unité de réfutation des fake news, l’unité webcomm et l’unité stratégie en direction des jeunes. Je me suis pour ma part efforcée de sensibiliser ces futurs communicant-e-s aux enjeux citoyens liés à l’Union européenne.

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume