FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

EYE : J-7 !

eye

Le EYE, European Youth Event, c’est un grand rassemblement de jeunes qui a lieu à Strasbourg, sur le site du Parlement, les 20 et 21 mai prochains. Deux jours de rencontres, d’échanges, de bouillonnement intellectuel, et de fête bien entendu…

Je vous en avais déjà parlé, ici.

J’ai choisi de parrainer un groupe de 10 jeunes, tous issus du secteur associatif. Je vous invite à les découvrir sur cette page au travers une série de portraits. La semaine prochaine, ils raconteront en direct leurs aventures strasbourgeoises. Alors, n’hésitez pas à les suivre !

En tant que Vice-Présidente du Parlement européen, j’aurai l’honneur de présider à la cérémonie d’ouverture le vendredi matin, aux côtés de Johanna Nyman, Présidente du Forum européen de la jeunesse et de Roland Ries, maire de Strasbourg.

J’ai également choisi de participer à différentes activités proposées lors du EYE. Ainsi, je serai présente au débat « L’avenir de l’Europe : ensemble, nous pouvons changer les choses» qui se tiendra dans l’hémicycle. L’occasion de parler des grands sujets d’actualités avec les jeunes. J’irai également à l’événement «Papers Please » : un jeu vidéo créé pour que les joueurs entrent dans la peau d’un inspecteur de l’immigration dans un poste-frontière. L’occasion peut-être de changer leurs regards sur les migrants.

Je me réjouis de la tenue de cet événement, de l’intérêt des jeunes pour la politique européenne et pour le Parlement. Je leur souhaite à tous de profiter pleinement de cette expérience, d’apprendre, d’échanger mais aussi de s’amuser.

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume