FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

De l’aluminium au solaire : la Savoie, un département plein d’énergie

Sylvie Guillaume & Vincent Peillon accompagnés de l'équipe de campagne

Journal de campagne du 28 avril 2014

La campagne des européennes nous a conduits avec Vincent Peillon sur les routes de Savoie afin de rencontrer les élus et les acteurs locaux sur le thème de l’énergie et de l’importance d’adopter une politique européenne en la matière. Le matin, à l’usine de production d’aluminium Trimet à Saint-Jean-de-Maurienne, nous avons également discuté de la nécessité de tarifs adaptés et prévisibles. L’électricité est une source d’énergie essentielle pour garantir l’indépendance énergétique de l’Europe et pour la protection de nos industries stratégiques comme la production d’aluminium.

Ensuite, après avoir échangé avec les élus savoyards réunis autour de la Députée-Maire de Montmélian Béatrice Santais sur la nécessité de nous mobiliser pour ces élections européennes, nous avons visité la Cité Solaire de Montmélian ainsi que l’Institut National de l’Energie Solaire au Technopôle de Savoie (Bourget-du-Lac). Ces échanges avec les professionnels du secteur ont renforcé notre conviction que l’énergie solaire doit être au cœur de l’Europe de l’énergie de demain que nous défendons.

Pour conclure cette journée, j’ai participé à un café débat avec les militants savoyards à Chambéry pour rappeler qu’au-delà de cette thématique de l’énergie, ces élections européennes sont l’occasion unique de mettre en oeuvre notre vision de l’Europe. La réorientation de l’Europe le 25 mai prochain est à notre portée.

 


 

 

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume