FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Le Front national : bons baisers de Russie

Le Front national bons baisers de Russie

Communiqué de presse de la délégation socialiste française – Strasbourg – mercredi 10 juin 2015

Le Parlement européen a approuvé aujourd’hui une résolution sur la Russie de M. Poutine, non seulement d’un point de vue militaire et géostratégique avec la crise ukrainienne, mais aussi au regard de la propagande menée en Europe avec l’appui de partis politiques complaisants.

L’affaire des emprunts russes du Front national est révélatrice d’une stratégie de déstabilisation menée par la Russie : l’intensification des contacts et des collaborations entre des partis européens populistes, fascistes et d’extrême-droite et des forces nationalistes en Russie, sous l’œil bienveillant des autorités russes, constitue un danger pour la démocratie au sein même de l’Union européenne.

Avec d’autres partis extrémistes en Europe, le Front national se finance en se mettant au service des intérêts de la Russie de M. Poutine. Voilà le vrai visage de son patriotisme : affaiblir la France, détruire l’Europe et accéder au pouvoir en défendant des intérêts étrangers à l’Europe.

Parce que la propagande menée par la Russie et ses zélateurs constitue une menace, les eurodéputé-e-s socialistes et radicaux demandent une législation interdisant le financement de partis politiques de l’Union européenne par des acteurs politiques et économiques étrangers à celle-ci.

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume