FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Les socialistes et démocrates organisent une manifestation « Non aux murs en Europe – #EUWakeup » avec les forces progressistes de toute l’Europe

no more walls

Communiqué du groupe S&D – 16 mars 2016

A la veille du sommet européen, les eurodéputés socialistes et démocrates  organisent une manifestation, mercredi 16 mars à 13h00 à Bruxelles. La manifestation se déroulera Place Jean Rey, à l’arrière du bâtiment où se réunissent les chefs d’Etat et de gouvernements de l’UE.

Avec le slogan, « Non aux murs en Europe  – #EUWakeup », les eurodéputés S&D rejoindront les forces progressistes de toute l’Europe pour appeler les gouvernements à ne plus construire de murs. Les gouvernements européens doivent plutôt travailler ensemble à définir une approche commune fondée sur la solidarité entre les Etats et les peuples concernés pour résoudre la crise des réfugiés.

Parmi les intervenants figurent :

 Gianni Pittella, président du Groupe S&D
• Tanja Fajon, vice-pésidente du Groupe S&D
• Martin Schulz, président du Parlement européen
 Sergei Stanishev, président du parti socialiste européen (PSE)
• Elio Di Rupo, leader du Parti Socialiste belge francophone
• John Crombez, leader du parti socialiste belge flamand (sp.a)
• Veronica Anna – Maria Nilsson , secrétaire générale adjointe de la Confédération européenne des syndicats (CES )

La manifestation est organisée par le groupe S&D en coopération avec un large éventail de partenaires tels que  le parti socialiste européen (PSE), les Jeunes socialistes (YES), le parti socialiste belge francophone, le parti socialiste belge flamand (sp.a),  la Confédération européenne des syndicats (CES), le groupe des travailleurs du Comité économique et social européen, le Groupe socialiste du Comité des régions, la Fondation européenne d’études progressistes (FEPS), Solidar et d’autres organisations non-gouvernementales.

Pour plus d’informations sur l’appel du Groupe S&D aux chefs d’Etat et de gouvernements, lire ici: http://www.socialistsanddemocrats.eu/fr/euwakeup

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume