FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Mention dans Lyon Mag

Cette brève de Lyon Mag, « Européennes: les militants socialistes du Rhône approuvent la liste » donne les résultat du vote des militants du PS dans le Rhône sur la liste des candidats aux élections européennes.

Mentionnée par Ouest France

Retour sur les évènements du 16 mars dans Ouest France  alors que le PS et Place publique se placent sur la ligne de départ pour les élections européennes. Article de Laurent Marchand et Yves-Marie Robin publié le 17/03/2019 intitulé « A quoi va ressembler la liste du PS et de Place Publique ? ».

à lire sur le site de Ouest France

Dans les médias – débat sur France 24

Caroline de Camaret qui anime l’émission « Ici l’Europe » sur France 24 m’a invitée à discuter de la lutte contre les fausses nouvelles et contenus haineux et des efforts que Facebook, Google, Twitter et autres réseaux sociaux devraient faire en prévision des élections européennes du 26 mai prochain. Je suis en compagnie de Renate Weber, Eurodéputée roumaine du groupe des libéraux et démocrates (ALDE) et d’Eline Chivot, Analyste au Center for digital innovation.

Le Parlement fait passer l’info électorale

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Par le passé, la communication autour des modalités de scrutin pour les élections européennes était gérée directement par chacun des États membres. Pour l’échéance de mai 2017, le Parlement a pris les choses en main avec un site internet et des explications qui valent pour chacun des États membres

Lire la suite

A la cohérence, la clarté et la sincérité, les socialistes et radicaux ajoutent la vérité

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 14 janvier 2019

_ _ _

Aujourd’hui dans la matinale de France Inter Yannick Jadot, tête de liste Europe Écologie les Verts aux élections européennes de 2019, a notamment expliqué son refus de travailler avec les forces de gauche, dans la perspective des prochaines élections européennes, par les votes des Socialistes au Parlement européen.

Il a pris trois exemples : la pêche électrique, le glyphosate et les accords de libre-échange.

Lire la suite

Face à la caméra – Les enjeux des élections européennes à -7 mois

Sept mois, au jour près, nous séparent de la date des élections européennes.
En face de ces sept mois, je vous propose de lister sept objectifs politiques à partager.

Des visiteurs de Saint-Chamond

Quel plaisir d’accueillir à Strasbourg une vingtaine de jeunes élus du conseil consultatif de la Jeunesse de Saint-Chamond, et ce d’autant plus que ses organisateurs n’avaient pas ménagé leurs efforts pour faire en sorte que cette visite ait lieu.

Lire la suite