Face à la caméra : le couple franco allemand
Pendant que le Royaume Uni s’en va vers un destin très incertain, beaucoup s’enthousiasment d’une relance du projet européen appuyé sur le fameux « couple » franco-allemand.
Edito
Mon parcours
Contact
Agenda
Facebook
Twitter
Le groupe Socialistes & Démocrates
La délégation socialiste française du Parlement européen:
Pendant que le Royaume Uni s’en va vers un destin très incertain, beaucoup s’enthousiasment d’une relance du projet européen appuyé sur le fameux « couple » franco-allemand.
Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 28 avril 2017
– – –
Eurodéputés socialistes et radicaux français, nous avons mis toutes nos forces en soutien à la candidature de Benoît Hamon, par loyauté, puisqu’il était le vainqueur incontestable de la Primaire socialiste, et par conviction, car son projet était le plus légitime pour construire une nouvelle Europe, celle que nous appelons de nos vœux.
Sans hésitation, au deuxième tour, nous voterons contre l’extrême droite. Nous voterons Emmanuel Macron. Les Français doivent se mobiliser contre le Front national ! Le programme liberticide du Front national constitue une menace grave pour la paix et pour l’avenir de nos enfants. Comme nous le rappelait le Président de la République française François Mitterrand devant le Parlement européen en 1994 : « le nationalisme c’est la guerre ! ».
Les lieux communs ont la vie dure. Il y a des automatismes chez les commentateurs de la scène européenne et l’un des plus fameux est que « le moteur franco-allemand est en panne ! »
Après l’Europe bienheureuse de François Mitterrand et Helmut Kohl, c’est une Europe malade qui serait notre lot aujourd’hui. Tout n’est pas si caricatural.