FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Stratégie jeunes de l’UE : les jeunes doivent participer aux décisions et accéder équitablement à des emplois de qualité

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 25 avril 2018

_ _ _

La crise financière de 2008 a particulièrement touché les jeunes, qui souffrent toujours d’un taux de chômage élevé ou sont devenus des travailleurs pauvres. Dans ce contexte, le Groupe S&D se bat pour donner aux jeunes leur mot à dire dans l’élaboration des politiques de l’UE, pour leur garantir l’égalité des chances sur le marché du travail et pour leur assurer des emplois de qualité de longue durée.

Ce 25 avril, la commission parlementaire Culture et éducation soutenait le rapport pour une stratégie jeunes de l’UE (2018-2026), élaboré par l’eurodéputée S&D Eider Gardiazabal.

Lire la suite

Évaluation du programme «L’Europe pour les citoyens» 2014-2020

Depuis plus de dix ans, le programme de la Commission européenne « L’Europe pour les citoyens » finance des projets consacrés à la connaissance réciproque des citoyens européens et à leur rapprochement de l’Union européenne.

La Commission européenne lance une consultation publique sur ce programme. L’objectif est de savoir ce que les porteurs de projets et les citoyens concernés pensent de l’impact et des résultats des activités et projets cofinancés par le programme entre 2014 et 2016.

Cliquez ici pour débuter cette enquête.

Cette enquête  se termine au plus tard le 10/04/2017.

Plus d’informations sur le programme : cliquez ici