FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Racisme ordinaire au Parlement européen

Marcel de Graaff est un eurodéputé néerlandais, membre du Parti pour la liberté (PVV) le parti d’extrême droite fondé par Geert Wilders. Depuis 2015, il est  co-président du groupe de l’Europe des nations et des libertés, aux côtés de Nicolas Bay après l’élection de Marine Le Pen à l’Assemblée. Lors de la dernière session plénière, il s’est lancé dans une intervention clairement islamophobe et xénophobe.

Lire la suite

Oui, la défense des droits des femmes reste toujours une bataille à mener

Droit des femmes

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen

13 millions de femmes victimes de violence physique dans l’UE.

3,7 millions de femmes victimes de violence sexuelle.

Une femme sur 20 (soit 5 %) violée depuis l’âge de 15 ans.

12 % de femmes ayant fait l’objet avant l’âge de 15 ans d’une forme d’abus ou d’incident sexuel perpétré par un adulte, soit 21 millions de femmes dans l’UE[1].

Cette réalité terrible, c’est celle que l’extrême-droite cherche à dissimuler scandaleusement après avoir déposé un texte visant à rejeter le rapport d’initiative de la Socialiste portugaise Liliana RODRIGUES, adopté le 9 septembre au Parlement européen, sur l’émancipation des jeunes filles par l’éducation dans l’Union européenne. Dans ce rapport, nous appelons notamment la Commission européenne à lancer le plus rapidement possible la procédure en vue de l’adhésion de l’Union à la convention d’Istanbul sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique.

Lire la suite