FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Citation dans 20 minutes

Le 24 janvier, j’ai cosigné un courrier au Président de la République, avec des parlementaires, membres comme moi du Conseil d’administration de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA). La situation qu’il décrit a fait l’objet de plusieurs articles dans la presse dont notamment celui de 20 minutes sous la plume de Manon Aublanc.

Lire l’article sur le site de 20 minutes

 

OFPRA : courrier au Président de la République

J’ai cosigné un courrier adressé le jeudi 24 janvier au Président de la République, avec des parlementaires, membres comme moi du Conseil d’administration de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA).

Lire la suite

Aquarius, révélateur de la dés-Union

Les évènements des derniers jours concernant l’Aquarius sont révélateurs d’un blocage beaucoup plus large que celui de 600 personnes en Méditerranée.

En effet, plutôt que de stigmatiser « l’Europe » de façon indiscriminée, il révèle l’incapacité des États membres à se mettre d’accord sur les questions de solidarité intraeuropéenne.

Lire la suite

Asile en France : dégradation en vue

Dans cette tribune, je reviens sur la très contestable loi asile et immigration, sur les problèmes qu’elle crée et sur ceux qu’elle ne règle pas…

Elle a également été publiée par La Croix le 22 mai,

Lire la suite

Un recul sans précédent du droit d’asile

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles, le 23 avril 2018 

_ _ _

La loi pour « une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie » a été votée par l’Assemblée nationale le 22 avril 2018. A une très large majorité, de très nombreux députés LREM sont restés fidèles à la philosophie répressive du ministère de l’Intérieur.
Les Socialistes français au Parlement européen saluent le travail du groupe Nouvelle Gauche, dont les députés ont tenté, sans succès, de trouver un équilibre acceptable à une loi au demeurant inutile et inefficace.

Lire la suite

Esclavage en Libye

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 20 novembre 2017

_ _ _

Les dernières images de migrants vendus comme des esclaves en Libye ont été un choc pour nous tous. Leur situation est intolérable. Nous constatons des violations sévères des droits de l’Homme et des cas multiples de traite des êtres humains en Libye.

Lire la suite

J’ai été nommée au Conseil d’administration de l’OFPRA

ofpra

L’OFPRA, Office français de protection des réfugiés et apatrides, est l’établissement public chargé d’assurer en France l’application des conventions, accords ou arrangements internationaux concernant la protection des réfugiés. Je siègerai désormais au sein de son Conseil d’administration et vous parlerai régulièrement de mon activité au sein de cette institution.

Lire la suite