FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Lutte contre la précarité en Europe : une bataille remportée mais pas encore la guerre

Les chiffres restent inquiétants : une personne sur quatre en Europe est aujourd’hui exposée au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale.

Ce phénomène n’a cessé de prendre de l’ampleur à la faveur de politiques d’austérité et frappe d’autant plus durement les enfants, les femmes, les personnes sans emploi, les foyers monoparentaux et les personnes avec un handicap.

Lire la suite

Plus d’un enfant sur quatre est exposé au risque de pauvreté en Europe

Plus d’un enfant sur quatre est exposé au risque de pauvreté en Europe… Je vous en parlais la semaine dernière. Mon groupe politique au Parlement demande depuis plus de deux ans l’instauration de mesures de lutte contre la pauvreté infantile.

Au-delà de ces chiffres, ce sont bien des actions qu’il faut mener.

Lire la suite

Regard sur le mal-logement en Europe

mal logement 2

Le 19 novembre, j’ai participé au lancement du nouveau rapport « regard sur le mal-logement en Europe » par la FEANTSA (Fédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri) et la Fondation Abbé Pierre, en partenariat avec la Strada (Centre d’appui au secteur bruxellois d’aide aux sans-abri) à Bruxelles.

Au cours de cette journée, tous les acteurs concernés ont pu apporter leur analyse et leur expérience : les associations, des membres du gouvernement belge, du Conseil de l’UE, du Parlement européen, un universitaire et les personnes mal-logées elles-mêmes.

Lire la suite