FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Pêche électrique : touchée, coulée

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 16 janvier 2018

_ _ _

Les membres de la délégation socialiste française au Parlement européen saluent un vote exemplaire : le Parlement s’est prononcé pour une interdiction totale de la pêche électrique en Europe ! C’est une belle victoire que nous devons à une large mobilisation citoyenne, qui ne devra pas être dénaturée lors des négociations en trilogue.

Lire la suite

Séance plénière

Lire la suite

Contre la pêche électrique En europe

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 18 décembre 2017

_ _ _

Le 21 novembre, la commission pêche du Parlement européen a voté contre la proposition de la Commission européenne d’étendre la pêche électrique en Europe. Cependant, l’autorisation dérogatoire pour quelques pêcheurs néerlandais à titre expérimental en Mer du Nord est restée valable.

Lire la suite

Séance plénière

Lire la suite

Pêche en eau profonde : le Parlement plébiscite une règlementation juste et équilibrée

fishing

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 13 décembre 2016

– – –

Le compromis négocié pour la nouvelle règlementation européenne de la pêche de grands fonds dans l’Atlantique Nord-Est a été voté aujourd’hui à une très large majorité par le Parlement européen (634 voix en faveur et 38 voix contre). Nous félicitons notre collègue Isabelle Thomas, qui était la rapporteur.

Lire la suite

Séance Plénière

plenpe

Le Parlement se réunit en session plénière entre le 21 et le 24 novembre. De nombreux documents sont mis en ligne permettant d’en comprendre les débats. Voici une synthèse réalisée par ses services que vous pouvez également télécharger au format PDF.

Lire la suite

Vers une harmonisation du contrôle des pêches en Europe

pecheurs

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le mercredi 27 octobre 2016

– – –

Les pêcheurs européens déplorent trop souvent que les contrôles de pêche soient moins stricts chez leurs voisins alors que la règlementation européenne est identique pour tous. Ils estiment que les règles sont différemment interprétées et inégalement appliquées selon les pays, la faute en incombant à des disparités dans les procédures ou les sanctions. Résultat : s’estimant moins bien lotis que leurs voisins et victime d’injustice, certains pêcheurs sont dès lors, enclins à ne pas respecter la réglementation.

Lire la suite