FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Des visiteurs de Saint-Priest

Cette semaine, j’ai accueilli au Parlement européen de Strasbourg un groupe d’élèves du lycée Condorcet à Saint-Priest, dans la banlieue lyonnaise.

Lire la suite

Débat avec les terminales du Lycée Condorcet à Saint-Priest

photo_St Priest 1

En semaine dite « verte » -c’est-à-dire sans activité à Bruxelles- mes déplacements continuent dans la circonscription cette semaine. Ce vendredi 1er avril, je me suis rendue au Lycée Condorcet à Saint-Priest. Ce sont les Jeunes européens de Lyon et le professeur d’Histoire-géographie des terminales, Yves Jambon, qui m’ont proposé de venir rencontrer les classes de terminales. Au programme de la rencontre : 30 questions pointues et variées sur l’actualité européenne et le fonctionnement des institutions et de répondre à leurs interrogations.

Interventions à Saint-André-le-Gaz (38) et Saint-Priest (69)

Condorcet-+-MFR

La semaine qui vient sera sous le signe de la rencontre avec des jeunes, avec bien sûr l’objectif de les sensibiliser aux enjeux européens

Deux rendez-vous sont prévus,

– un centre de formation professionnelle par l’alternance, la maison familiale rurale de Saint-André-le-Gaz (38) le 30 mars : je suis curieuse et intéressée de rencontrer ces élèves inscrits dans un cursus original, la « Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin et Félin ».

– Le lycée Condorcet à Saint-Priest (69) le 1er avril à l’initiative des Jeunes Européens – Lyon, Les Jeunes Européens – Lyon ont un rôle d’information auprès des jeunes et de réflexion sur les projets politiques européens. C’est une structure jeune et multipartisane. branche lyonnaise des Jeunes Européens – France (www.jeunes-europeens.org) et des Jeunes Européens – Fédéralistes (www.jef.eu). C’est aussi la partie jeune du Mouvement Européen à Lyon (www.mouvement-europeen.eu).