FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

L’extrême-droite est de retour au pouvoir en Italie, l’Europe est en danger

 

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 01 juin 2018 

_ _ _

Nous ne pouvons que dénoncer l’octroi du poste de ministre de l’Intérieur à M. Salvini, ouvertement raciste, désormais en première ligne pour appliquer un programme assassin vis-à-vis des migrants. Avec cette nomination, c’est la Méditerranée qui est en deuil. Elle va se transformer un peu plus en cimetière.

Lire la suite

Le G7 était décevant et a honteusement négligé l’Afrique, estime Pittella

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 29 mai 2017

– – –

Le président du Groupe S&D Gianni Pittella et la viceprésidente de l’Assemblée parlementaire conjointe ACP-UE Cecile Kyenge se sont rendus en mission au Nigeria. Ils y ont rencontré les autorités du pays, des représentants d’ONG locales et internationales ainsi que des organisations de la société civile. Ils ont également visité le camp de Yola, dans le nord-est du Nigeria. Ce camp abrite plus de deux mille personnes déplacées de l’intérieur à cause de l’insurrection de Boko Haram.

Dans la foulée de cette visite, le Groupe S&D a appelé à renouveler le partenariat UE-Afrique. Il faut doper le développement par l’investissement, la démocratie, la bonne gouvernance et l’instruction. Dans cette optique, le Groupe est déçu par le fait que le G7 de la semaine passée n’ait pas abordé les questions africaines.

Lire la suite