FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Perturbateurs endocriniens : une feuille de route stérile

 
Pour la délégation socialiste française au Parlement européen, la stratégie présentée par la Commission européenne ne répond pas à l’urgence sanitaire et environnementale.

Lire la suite

Mes questions à Éric Andrieu

J’interroge Éric Andrieu, spécialiste des questions agricoles de la délégation socialiste française qui intervient aussi beaucoup sur les questions d’environnement et de santé publique ces derniers temps. Depuis février dernier, il est président d’une nouvelle commission crée au Parlement, la Commission PEST – PEST comme pesticides – alors que ce sujet a pris une importance considérable.

Exemple de négociations européennes : création d’une autorisation de voyage pour les ressortissants de pays tiers

 

Après un an et demi de négociations, la commission des libertés civiles et le Conseil se sont mis d’accord pour créer une autorisation de voyage pour les ressortissants de pays tiers exemptés de visas, quand ils viendront dans l’UE pour des séjours de moins de trois mois.

Lire la suite

Commerce illicite du tabac : stop !

tabac

Communiqué de la délégation socialistes française – 07 juin 2016 

C’est bien connu : « Le tabac, c’est mauvais pour l’état général mais, pour l’État en particulier, excellent pour le coffre »[1]. Seulement voilà, fraudes et contrebandes passent par là : 12 % des 6 000 milliards de cigarettes commercialisées chaque année dans le monde font l’objet de commerce illicite.

Lire la suite