FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Un cadeau ardéchois

seminaire

Chaque année, la délégation socialiste française mêle l’utile à l’agréable et l’instructif en déplaçant ses travaux sur un département différent.

J’avais proposé que la circonscription où je suis élue, et tout spécialement l’Ardèche puisse nous accueillir cette année, ce qui fut fait de la plus belle manière.

Nous avons tout d’abord visité la Caverne Pont d’Arc avec le Député Pascal Terrasse et Président du Conseil général Hervé Saulignac.

Ce haut lieu culturel et touristique, espace de restitution de la grotte Chauvet, est aussi un exemple de financement européen. Sur un coût total de 56 millions d’euros, 11 proviennent du Fonds européen de développement régional (Feder).

Le Domaine de Blachas, dans les gorges de l’Ardèche a ensuite accueilli un dîner-débat avec une centaine de camarades venant de tout le département mais aussi de la Drôme, du Gard et du Vaucluse. Je tiens en particulier à saluer les présences de Philippe Finiels, 1er secrétaire du PS d’Ardèche, de Yannig Joubrel, 1er secrétaire du PS du Vaucluse, de nombreux élu-e-s et militant-e-s. Et mention spéciale à Marcel Manifacier notre chaleureux hôte.

Merci à tous de votre accueil généreux et de cette belle soirée à parler d’Europe avec espoir et détermination malgré les nuages qui s’accumulent.

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume