FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Rencontre dans le cadre des Défis européens 2018 du Mouvement européen Pas-de-Calais à Bruxelles

Le Mouvement européen Pas de Calais organisait cette année une nouvelle session de ses « Défis européens » avec pour thème « Être Européen – histoire, culture, citoyenneté » sous les Haut patronages du Parlement européen et de la Commission européenne.

Ces défis européens riches en contenu sur l’Europe comprenaient une journée de conférences et débats le 16 novembre à Arras et une journée de visite et de rencontres dans les institutions européennes à Bruxelles ce jeudi 29 novembre. C’est à cette occasion que j’ai pu rencontrer les 70 participants à ce « défi », principalement des étudiants en droit de l’Université d’Artois et de Lille II et leurs professeurs et échanger avec eux sur des thèmes tels que l’État de droit en Europe, la démocratie, la citoyenneté européenne, les pouvoirs du Parlement européen ainsi que les élections européennes.

Je remercie François Vié, Président du Mouvement européen Pas-de-Calais pour l’organisation de cette rencontre et souhaite une bonne continuation aux participants de ces « défis européens 2018 ».

 

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume