Les informations en « Facile à lire et à comprendre » : pour inclure tous les citoyens

L’accès à l’information et sa compréhension peuvent nous sembler quelque chose de banal. Pourtant, une partie des citoyens, porteurs d’un handicap, en est exclue. Et ce alors même qu’il existe des outils comme le « Facile à lire et à comprendre » ou FALC, développés par des associations comme l’ADAPEI. Le FALC permet de faciliter la compréhension des informations et ainsi de la rendre accessible à tous. En cette période pré-électorale, il est nécessaire de penser à une campagne inclusive, car la démocratie est l’affaire de tous

 

Sylvie Guillaume

Publié le 6 mars 2024 à 17h03


Partager l’article

Actualités

Les derniers articles

sylvie-guillaume
Au parlement - Communiqués - Image

Au revoir !

Pacte asile et migration : solidarité et responsabilité n’en font pas partie !
Communiqués - Image

Pacte asile et migration : solidarité et responsabilité n’en font pas partie !

Exposition Women on the Move : les parcours de femmes migrantes à travers l’histoire.
Communiqués - Image

Exposition Women on the Move : les parcours de femmes migrantes à travers l’histoire.

sylvie-guillaume
Communiqués - Image

Réforme du code frontières Schengen : vers la fin des contrôles illimités